Audits et animations de commerce

L’intervention sur le dynamisme commercial des centres villes nécessite un travail à plusieurs niveaux : accessibilité, qualité des espaces publics et des circuits commerciaux, animations et promotions… La qualité de l’offre commerciale est une composante primordiale de la qualité globale perçue par le consommateur. Les actions conduites en matière d’audits de commerce permettent de mettre en évidence les interventions, collectives ou individuelles (rénovation des magasins, merchandising, formation, outils de gestion et de fidélisation…) à mettre en œuvre pour aider les commerçants à développer leur activité, tout en contribuant à développer l’attractivité globale de l’appareil commercial.

Nous réalisons pour des magasins existants, centres commerciaux, des enquêtes auprès des consommateurs. Étudier précisément la clientèle d’une zone de chalandise, connaître les attentes et la satisfaction des consommateurs permet d’adapter la politique commerciale, le service, la communication… Autant de leviers pour améliorer l’attractivité commerciale, à l’échelle d’un commerce ou d’une polarité.

Nos références dans ce domaine

Depuis 2010 - Centre commercial Polygone de Béziers
Études de fréquentation et de satisfaction de la clientèle du centre commercial Polygone Béziers auprès des clients et non client

2014 - Centre commercial Polygone de Béziers
Étude de fréquentation du complexe cinématographique MONCINÉ

2013 - IMMOCHAN Martigues
Analyse du potentiel de développement commercial sur la commune de Martigues, audit détaillé du centre ville

2007 - Communauté de Communes des 2 Rives (Tarn et Garonne)
Étude Action en vue de développer l’attractivité des commerces d’équipement de la personne.
Étude stratégique du centre ville, audit des commerces et conception d’un « city magazine ».

Étude Action, étude stratégique du centre ville

Com. de communes des 2 Rives

Maquette City Magazine (couv + pages intérieures