Conseil en développement et communication

L’analyse de la stratégie des entreprises et la connaissance de leurs marchés cibles permet d’accompagner leurs démarches de développement au travers de la réalisation d’outils de communication ou de structuration de leur politique commerciale.

  • Études de positionnement préalable à la mise en place d’une politique de communication
  • Conseil amont à la création de supports de communication
  • Conception de plaquettes (« chemin de fer », rubriquage, rédaction), en collaboration avec des partenaires en charge de la création graphique et de la fabrication
  • Argumentaires de présentation d’offre produits ou services…

Références en matière d’outils de communication

2013 - ESGC&F - Étude de repositionnement de l’ESGC&F (focus groups chefs d’entreprise et étudiants)

2014 - VAUCLUSE
Développement :
ALGOVITAL
- Plan marketing et positionnement de la marque TERRE DES SENS
WATT&Co - Focus group consommateurs sur la perception des innovations produits
ACM Chaudronnerie - Rédaction de la plaquette de communication

2009 - EPA - Conception du support de présentation de la stratégie d’entreprise

2009 - CCI d’Alès - Réalisation du catalogue de compétences des entreprises de la filière « Construction et Maintenance d’équipements industriels » pour le secteur nucléaire

2006 - AC2R - City Magazine et plan de communication

2005 - EEB - Préparation de la réalisation du site internet

2003 - EEB - Conception de la plaquette